Eskif

@vincentweil · Santa Cruz de Tenerife

Suivre

VOYAGE EN VOILIER EP#3 (TRANSATLANTIQUE) - TENERIFE & LA PALMA

Voyager en voilier sans expérience de la voile. Un défi de plus de 3000 milles nautiques allant des îles Canaries au Brésil en passant par le Cap Vert. Nous n'avions jamais mis les pieds sur un voilier avant ce voyage de 5 mois sur l'Atlantique. Nous avons rencontré via le site la bourse aux équipiers un couple de retraité (Patrice & Michèle) et les avons rejoins aux îles Canaries.

Dans ce troisième épisode on découvre l’île de Tenerife et de La Palma. On explore Santa Cruz et découvrons un édifice étrange. On visite différente ville/village tel que Icod de los Vinos et son fameux arbre puis nous allons à la Orotava et nous baignons dans des piscines naturel réalisé par l'artiste Cesar Menrique. Le lendemain je pars explorer le parc national del Teide. Je marche et fais des tonnes de rando malgré le faite que se soit l'unique jours de l'année ou la chasse au mouflon est ouverte (pauvre bête)... J'escalade quelques volcans puis reviens en auto stop au voilier. On navigue ensuite jusqu'à l'île de La Palma. On arrive un dimanche au port de Tazacorte et personne ne bosse dans la marina. On tombe sous le charme de cette magnifique île ! On se baigne et jouons sur la magnifique plage de sable noir puis partons visiter le sud de l'île en faisant le trekking du GR131 dans un décor de film apocalyptique. Nous arrivons finalement dans le sud de l'île, dans les salines de El Faro. Le lendemain nous partons en trekking pour escalader le plus haut sommet de l'île j'ai nommé El Roque de Los Muchachos. C'est aussi à La Palma dans le port de Tazacorte que nous avons sortie le voilier de l'eau afin d'y faire les travaux nécéssaire pour les longues navigations qui nous attendent jusqu'au Brésil. On bricole durant 6 jours et réalisons l'anti-fooling. Une fois les travaux terminé nous reprenons la mer et partons vers notre ultime étape de notre voyage sur les îles Canaries.On continue à apprendre à naviguer sur ce voilier afin d'être prêt à faire la transatlantique d'ici quelques mois.