Eskif

Port de Sal Rei

Cap-Vert, Boa Vista

Avis du port de Sal Rei

Informations

Portrait de Vincent Weil

Vincent Weil · 1 année
@vincentweil · Sal Rei

Suivre

⛵️VOYAGE EN VOILIER EP#8 (TRANSATLANTIQUE) - BOA VISTA

✅ABONNE-TOI : https://bit.ly/2rg9L0I (MERCI !)

✅INSTAGRAM : https://bit.ly/2FD3DVy

✅NOTRE BLOG DE VOYAGE : https://bit.ly/2ritjCk

Huitième épisode ! Nous voilà à Boa Vista, 5ème île de notre voyage au Cap Vert ! Après une nav de 90 milles assez corsé on lance l’ancre à 1km de la plage de la Carlota dans une eau très peu profonde. Une fois l’ancre à l’eau, nous avons pris l’habitude d’ajouter à la chaîne une sorte de fourchette accroché à deux amarres afin de soulager la tension exercée sur le guindeau ! Mais un jour, alors que nous sommes à l’intérieur, on entend un bruit sourd et extrêmement fort venant d’l’avant du bateau ! C’est sûre, un autre bateau a dû nous foncer dedans ! On court sur le pont du navire et découvrons alors qu’une amarre a cédé face à la pression du vent et de la houle. En plus, l’angle merdique dû à une faible profondeur fait dérouler automatiquement des tonnes de chaîne ! Il faut agir vite ! On coupe un bout de l’écoute de génois et nous empressons de bloquer le déroulement automatique de la chaîne avec un boute. Nathalia s’empare de la fourchette et du cordage et fait un magnifique « nœud de chaise » avant de remettre la protection en place. Au même moment, le bateau reçoit une vague par l’arrière et la seconde amarre lâche dans un claquement violent ! Après quelques essaies raté on arrive finalement à remettre la fourchette en place et il ne nous reste plus qu’à changer l’écoute de génois et profiter du paysage de rêve qui nous entoure.

Première visite, on part en annexe sur l’îlot désert de Sal Rei ! Le lendemain, on part à la découverte de la plage de Santa Monica, réputé pour être une des plus belles plages du Cap Vert ! On part à pied sur une route désertique et arrivons après 1 heure dans un petit village tranquille. Là, nous rencontrons Victoria, une poupée Russe en couple avec un local plutôt costaud. On sympathise et partons ensemble en 4x4 à la découverte de cette fameuse plage. Après c’être fait purifier par ses vagues, Victoria & son ami nous proposent de longer la côte et de visiter d’autres lieux à ne pas manquer à Boa Vista.

Le lendemain, on part avec notre voisin de bateau pour une petite initiation à la chasse sous-marine. Après quelques essaies, on retourne sur son bateau pour apprendre à écailler et vider nos deux prises du jour. Le 3 février, nous mettons les voiles plein Sud direction Maio. Une navigation tranquille de 66 miles, qui nous prendra une journée complète.

---------------------------------------------------

TAKE-ME-EVERYWHERE par Vincent & Nathalia

Blog: www.take-me-everywhere.com

YouTube: www.youtube.com/vincentweil

FB: www.facebook.com/takemeeverywhere

Instagram: www.instagram.com/takemeeverywhere

---------------------------------------------------

Hello, moi c'est Vincent. Je suis un blogueur/créateur/vidéaste amateur Suisse mais avant tout un aventurier dans l'âme et grand passionné de sport extrême et de voyage. Sur ma chaîne vous trouverez des vidéos tournés et montés par moi même : Voyage autour du monde | SnowBoard | StreetBoard | Plongeons | Moto | Navigation | Vélo | Etc... Suivez mes aventures sur : www.take-me-everywhere.com

En savoir +

Commentaires