Eskif

Port de La Restinga

Espagne, Santa Cruz de Tererife

Avis du port de La Restinga

Informations

Portrait de Vincent Weil

Vincent Weil · 2 années
@vincentweil · La Restinga

Suivre

⛵VOYAGE EN VOILIER EP#5 ? TRAVERSÉE CANARIES - CAP VERT

Cinquième épisode ! Le lundi 21 décembre, nous partions vers 9h du port de La Restinga pour la seconde plus longue navigation (après la traversé de l’Atlantique) de notre voyage initiatique à la voile. Au programme, 5 jours et demi de navigation non stop afin de rejoindre le Cap Vert. Pour l’anecdote, nous étions partit avec comme but de rejoindre le Sénégal mais le vent étant tellement détraqué à se moment nous avons décidé durant le troisième jour de modifier un peu notre cap afin de jouir de meilleurs conditions tant au niveau des vagues que du vent. Nous vous livrerons sans doute un article spécial sur cette traversé qui a été une expérience incroyable et inédite pour nous. Vivre à 4 sur un navire de 13 mètres tout en respectant des quarts de garde de 2h45 espacé de 8h15 de repos afin de veiller au bon fonctionnement du bateau de jour comme de nuit.

✅ABONNE-TOI : https://bit.ly/2rg9L0I (MERCI !)

✅INSTAGRAM : https://bit.ly/2FD3DVy

✅NOTRE BLOG DE VOYAGE : https://bit.ly/2ritjCk

Voyager en voilier sans expérience de la voile. Un défi de plus de 3000 milles nautiques allant des îles Canaries au Brésil en passant par le Cap Vert. Nous n'avions jamais mis les pieds sur un voilier avant ce voyage de 5 mois sur l'Atlantique. Nous avons rencontré via le site la bourse aux équipiers un couple de retraité (Patrice & Michèle) et les avons rejoins aux îles Canaries.

TAKE-ME-EVERYWHERE par Vincent & Nathalia

Blog: www.take-me-everywhere.com

YouTube: www.youtube.com/vincentweil

FB: www.facebook.com/takemeeverywhere

Instagram: www.instagram.com/takemeeverywhere

En savoir +

Commentaires

Portrait de Vincent Weil

Vincent Weil · 2 années
@vincentweil · La Restinga

Suivre

⛵️VOYAGE EN VOILIER EP#4 - EL HIERRO ?CANARIES

Dans ce quatrième épisode on découvre l’île d'El Hierro. Nous voilà arrivés à notre ultime île de l’archipel Canarienne ! Nous sommes le 10 décembre 2015 et nous avons parcouru depuis notre départ plus de 370 milles nautique (685 km) en accostant successivement à La Graciosa, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, La Palma et finalement El Hierro. Cette île était considérée dans le passé comme le bout du monde « connu » et cela n’a pas beaucoup changé malgré la découverte de l’Amérique. On peut dire que le coup de cœur pour l’île est immédiat et cela malgré le faite que nous sommes dans une marina totalement déserte et très remuante, accrochez vous ! Le 13 décembre nous partons en road trip avec Michèle pour faire une large boucle. Première étape, les piscines « naturelles » (notez les guillemets) de La Caleta. Seconde étape, Charco Azul et ses piscines naturelles (notez les non-guillemets) sur le Nord de l’île. Après quelques jours à la Estaca (Est de l’île), nous mettons les voiles pour nous rendre à la pointe Sud, dans le super village de La Restinga. Nous sommes accueilli par de nombreux voyageurs ayant jeté leur dévolu sur cette charmante marina afin de festoyer ensembles les fêtes de fin d’année. Un jour, nous prenons la route partant de La Restinga et décidons de marcher « El Camino de Tacoron ». Une magnifique route, entrecoupée de sentiers pédestres qui nous amènent vers le bord de mer Sud-ouest. Les paysages traversés durant la marche sont une fois de plus splendides et nous arrivons à une sorte de crique aménagée avec des zones de pique-nique, des échelles, et des espaces pour s’allonger et profiter du soleil. La zone est idéale pour faire du snorkling et nous profitons de ce petit havre de paix pour nager et découvrir de beaux poissons. On continue à apprendre à naviguer sur ce voilier afin d'être prêt à faire la transatlantique d'ici quelques mois.

✅ABONNE-TOI : https://bit.ly/2rg9L0I (MERCI !)

✅INSTAGRAM : https://bit.ly/2FD3DVy

✅NOTRE BLOG : https://bit.ly/2ritjCk

---------------------------------------------------

TAKE-ME-EVERYWHERE par Vincent & Nathalia

Blog: www.take-me-everywhere.com

YouTube: www.youtube.com/vincentweil

FB: www.facebook.com/takemeeverywhere

Instagram: www.instagram.com/takemeeverywhere

En savoir +

Commentaires