Eskif

Un jour, un navigateur, une histoire # 15 Antoine Brulé, Open Sail

Vogavecmoi · 5 mois
@antoine.penot_694

Suivre

Un jour, un navigateur, une histoire # 15 Antoine Brulé, Open Sail

Dans un monde où la navigation de plaisance n’est plus autorisée (du moins jusqu'au 11 mai), il est urgent de retrouver de la joie, de l’espoir et des projets! Dans ce contexte, dans le cadre de notre série : un jour, un navigateur, une histoire n°15, Antoine Brulé d'OPENSAIL, moniteur de voile professionnnel, partage un souvenir de transatlantique retour au départ de Cuba en 2001 sous fidèle Castro. Ces souvenirs sont intacts, et tous les éléments étaient rassemblés pour un voyage maritime extraordinaire! Le bateau, un Comet 13 qui lui a procuré des souvenirs fabuleux de navigation, l'accueil des habitants à Cuba et aux Açores, les dauphins, les baleines, une pêche savoureuse, les escales fleuris et musicales. En partageant ce souvenir de jeune navigateur, sûrement l'un de ceux qui l'ont fait choisir sa carrière professionnelle, il nous invite à notre tour à goûter au voyage par la mer!

En bonus, pour ceux qui resteront jusqu'à la fin de la vidéo quelques images de l'océan depuis le port des Minimes à La Rochelle!

Nous attendons avec impatience vos souvenirs et vos anecdotes de navigation qui nous "font sentir vivants" et qui nous donnent envie de reprendre la mer!

A très bientôt

Antoine et Clément
PS : voir la chaîne YouTube d'OpenSail
https://www.youtube.com/channel/UCIQ1fjGB8nbTFZqEzL_-uIw

Commentaires