Eskif

Retour en France,

Portrait de Fanch GUILLON

Fanch GUILLON    Suivre
Il y a 1 semaine

Chanik et Alizés2 à JacaréA mon arrivée à Jacaré, une visite chez un spécialiste brésilien de l’appareil digestif a confirmé mes doutes. Il est nécessaire de me faire opérer d’une hernie inguinale. Il pourrait, bien sûr le faire sur place mais je choisis de rentrer en France pour l’intervention. Chanik restera là-bas, bien sage, à m’attendre comme elle l’a déjà fait en 2013. Cela fait maintenant quelques jours que l’opération s’est déroulée, à Chambéry. Tout s’est bien passé. Je poursuis une période de convalescence douce et tranquille. J’en profite également pour subir toute une série d’examens : sanguins, pulmonaires et cardiaques, entre autres. Une révision des 60 ans, en fait ! Et en plus, ça rassure tout le monde … !
Cet épisode savoyard imprévu me permet de retrouver mes enfants. Nous passons du temps ensemble : nous retrouver est un vrai bonheur ! Comme ils ont grandi ! Après une si longue absence, nos retrouvailles avec Mag laissaient présager de gros bouleversements. En effet, un tel projet n est pas sans mettre un couple à rude épreuve ... Nous nous sommes retrouvés dans le calme et la sérénité. Nous avons pris beaucoup de temps pour échanger, nous écouter. Au final, nous avons réalisé que cette séparation était un mal nécessaire. Elle nous a permis de mieux nous connaitre et de mieux nous comprendre. Je prends également le temps de revoir mes amis. Après les Savoyards, je prévois d’aller faire un tour en Bretagne, puis dans le Sud pour passer également un peu de temps avec mes amis de Sète.
De son côté, Francis poursuit son chemin. Il est reparti de Jacaré quelques jours après notre arrivée, le temps de vérifier son gréement. Il est maintenant en route pour Bordeaux qu’il atteindra officiellement le 26 avril prochain. Il vient de traverser les Açores et nous restons en contact permanent. Je passe quotidiennement du temps avec lui en l’accompagnant dans son routage, c’est une façon d’entretenir ce lien très fort qui s’est tissé entre nous depuis le départ.
Cet été je ramènerai Chanik en France et la boucle sera ainsi complètement fermée.

Vous avez aimé ? Partagez !

Eskif
Réseau social de la mer

Inscription Connexion

Plus d'informations