Windsurf Journal

Depuis 2005, Windsurfjournal.com vous propose toute l'actualité du windsurf sur sa plateforme réactive, un travail quotidien qui ne serait pas possible sans le support de nos partenaires et annonceurs.

Windsurf Journal · 10 heures
@contact_10794

Au fil des années, les marques sont devenues progressivement leur propre média par l’entremise de leur site web, de leurs réseaux sociaux et, plus récemment, par le contenu qu’elles peuvent elles-mêmes produire… Et si l’information est souvent orientée (business oblige !), certaines productions méritent parfois de s’y attarder.
C’est le cas avec les webisodes intitulés "Fanatic Waterman Series" qui viennent de sortir et qui mettent à l’honneur les watermen du team...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 1 jour
@contact_10794

C’est nouveau en 2021, Windsurfjournal.com s’associe à Down The Line, le podcast 100% windsurf (et franchement orienté vagues) mené de main de maître depuis quelques mois déjà par Anthony Heukmes !

"Dans ce 2ème épisode, je reçois le célèbre marocain Boujmaa Guilloul. Il nous parle de son confinement à Maui et de son nouveau rôle chez Goya. Il nous raconte sa tentative de triple forward et pourquoi cet accident l'a refroidi. Il nous parle aussi de...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 2 jours
@contact_10794

Bretons dans l’âme et dans la peau, Julien et Titouan Flechet connaissent les spots de vagues de la baie d’Audierne dans le Finistère sur le bout des doigts… Mais tous les 2 n’hésitent pas à s’offrir quelques escapades un peu plus loin que d’habitude afin se rendre sur le spot du Steir au Guilvinec, le lien de repli parfait en hiver et idéal pour sauter.
La preuve en images avec ce résumé de quelques-unes de leurs meilleures sessions sur place ces dernières semaines...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 2 jours
@contact_10794

[photo2]
Il y a 1 an exactement, l’hawaiien Levi Siver et le suisse Balz Müller étaient conviés au X-project dont l’objectif était de rassembler les meilleurs sportifs dans leur spécialité et les convier à s’amuser dans les montagnes de l’Engadin en Suisse.
Evénement créé de toute pièce par Christian Mueller, l’organisateur de l’Engadinwind en été à Silvaplana, l’idée était ainsi de montrer que l’endroit offre également un vrai potentiel en hiver en...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 3 jours
@contact_10794

Jeune freestyler qui monte en puissance ces dernières années, Lennart Neubauer attend lui aussi son heure et le retour des compétitions afin de montrer l’étendue de son répertoire…
Faute de mieux, c’est chez lui sur l’île de Naxos en Grèce qu’il peaufine ses moves, en témoigne cette production qui offre la démonstration de son talent avec un tout jeune homme qui s’intéresse également de plus en plus à la discipline des vagues !

 

Pour en savoir plus sur...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 3 jours
@contact_10794

Pratique pour le moins insolite et “exclusive”, le windsurf sur glace n’en compte pas moins de vrais adeptes à travers le monde notamment dans les pays Nordiques où la discipline permet de continuer à s’entraîner malgré des plans d’eau inaccessibles à cause du froid et de la glace en hiver.
Dans les environs d’Helsinki en Finlande, pour la famille Rautelin, Riina, la fille, Ian, le père, et enfin Marianne, la mère (présente sur certaines épreuves PWA en slalom ces...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 4 jours
@contact_10794

Espoir du waveriding espagnol et international, Miguel Chapuis ronge son frein du côté de Tarifa dans le Sud de l’Espagne, entre une récente blessure au genou et des épreuves internationales qui tardent à revenir.
Qu’à cela ne tienne, le jeune homme âgé de 19 ans continue de s’entraîner inlassablement à l’occasion notamment de 3 semaines de conditions consécutives en début d’année.
Plus motivé que jamais et garçon à suivre dans le futur, il nous propose un...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 4 jours
@contact_10794

Nous vous en parlions la semaine dernière (cf notre article du 23 février 2021), ce sont des conditions de toute beauté auxquels ont eu droit les concurrents de la Margaret River Wavesailing Classic à Margaret River en Australie, l’épreuve majeure dans la discipline des vagues au pays des kangourous.
Après l’équipe de The Chook Journal, c’est Iao Shi, lui aussi spectateur privilégié, qui nous propose un résumé complet de cette belle journée du 21 février en Western...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 5 jours
@contact_10794

Destination bien connue des slalomers, l’île de Tenerife aux Canaries offrent également des conditions "velues" en waveriding, notamment lorsque la fameuse calima s’en mêle, ce vent d'Est chaud et violent chargé de sable et de poussière provenant du Sahara et qui n’est pas sans rappeler le sirocco en Europe.
A l’Ouest de l’île, c’est ainsi une session radicale et superbe à la fois que se sont offerts dernièrement Dany Bruch et Julian Salmonn du team Bruch Boards...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 5 jours
@contact_10794

Nouvelle aventure dans laquelle s’est lancé Antoine Albeau en fin d’année 2020 (cf nos articles de ces dernières semaines), le projet Zephir a pour objectif de battre le record absolu de vitesse à la voile…
En cette période de disette en termes de compétition pure, le pari de FRA-192 tombe à point nommé et une équipe de Stade 2 sur France 3 s’est logiquement intéressée à ce "dossier" mené par Marc Amerigo et dans lequel est également investi le jeune espoir charentais...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 6 jours
@contact_10794

Intégré dernièrement dans le team Starboard International (cf nos articles de ces dernières semaines), l’allemand Nico Prien est désormais bien plus qu’un nom supplémentaire dans le prestigieux team puisqu’il devient également un élément clé au sein de la marque au tiki.
Parti à Bangkok en Thaïlande en tout début d’année afin de rencontrer son nouvel employeur, et comme cela est presque la tradition, il nous propose un tour d’horizon du siège de Starboard...

En savoir +

Commentaires

Windsurf Journal · 6 jours
@contact_10794

Longtemps parmi les meilleures waverideuses françaises et mondiales avant de décider de faire un break en 2017, Alice Arutkin revient à ses premiers amours, elle qui a donné naissance à 2 beaux petits bouts qui occupent une bonne partie de son emploi du temps…
Mais la passion du windsurf reste décidément la plus forte et c’est à Pornichet en Loire-Atlantique où elle vit désormais, qu’elle est retournée sur l’eau dernièrement et a fait sa grande reprise, l’occasion de...

En savoir +

Commentaires