Eskif

Windsurf Journal

Depuis 2005, Windsurfjournal.com vous propose toute l'actualité du windsurf sur sa plateforme réactive, un travail quotidien qui ne serait pas possible sans le support de nos partenaires et annonceurs.

Windsurf Journal · 2 heures
@contact_10794

Les semaines se suivent et les annulations d’événements sportifs se succèdent puisqu’après les épreuves annulées au Japon puis en Corée du Sud puis celle reportée à Marignane en France, les instances du PWA World Tour doivent se résoudre à faire une croix sur la Costa Brava PWA World Cup qui devait avoir lieu en Espagne aux mêmes dates, ou presque, que le Défi Wind du 19 au 24 mai prochains…
En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19, les organisateurs...

Commentaires

Windsurf Journal · 20 heures
@contact_10794

Champion français que l’on ne présente, Antoine Albeau est lui aussi confiné sur son Île de Ré natale en attendant un hypothétique début de saison sur le PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, il s’est prêté au jeu de nos questions confinement…

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Antoine Albeau : Je suis confiné chez moi sur l’Île de Ré car c’est là où j’habite. Nous étions en famille à Tarifa en Espagne jusqu’à ce que les...

Commentaires

Windsurf Journal · 1 jour
@contact_10794

Parmi les jeunes espoirs internationaux en slalom, Ethan Westera a, à 22 ans "seulement", un avenir prometteur devant lui avec déjà quelques beaux faits d’armes à son actif comme un titre de champion du monde IFCA remporté en 2017… 13ème mondial dans la discipline l’an dernier, ARU-4 se donne les moyens de réussir et c’est à Tenerife aux Canaries qu’il avait décidé de se rendre cet hiver afin de s’entraîner et se préparer dans le cadre TWS Pro Slalom Training.
En...

Commentaires

Windsurf Journal · 1 jour
@contact_10794

Alors que les annulations d’événements sportifs pleuvent ces dernières semaines et que les sacro-saints Jeux Olympiques de Tokyo 2020 eux-mêmes ont été reportés il y a 48h, le Défi Wind semblait de plus en plus en danger au fil des jours.
Et alors que le prochain point était prévu pour le 31 mars prochain, c’est finalement ce jeudi 26 mars que l’information, malheureusement pressentie, est confirmée, l’édition 2020 du Défi Wind n’aura pas lieu cette année en raison...

Commentaires

Windsurf Journal · 1 jour
@contact_10794

Organisateur du Défi Wind à Gruissan, c’est une décision importante que doit prendre Philippe Bru dans les prochains jours (les prochaines heures ?) quant à la bonne tenue (ou pas) de l’édition 2020 tant attendue. Confiné comme toutes et tous, il se prête au jeu des questions confinement pour Windsurfjournal.com…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Philippe Bru : A Gruissan, parce que c’est chez moi.

 

WJ : A quand remonte ta...

Commentaires

Windsurf Journal · 2 jours
@contact_10794

Avec quelques jours d’avance sur la France, l’Espagne a décidé de placer tout le pays en confinement, îles Canaries comprises, alors que, dans le même temps le spot de Pozo Izquierdo à Gran Canaria venait de vivre une semaine exceptionnelle en terme de conditions.
Figure et fidèle du spot, Josep Pons était bien au rendez-vous et a pu en profiter une dernière fois en témoignent ces images avec, en prime, de bons jumps stratosphériques comme seul Pozo Izquierdo sait en...

Commentaires

Windsurf Journal · 2 jours
@contact_10794

En cette période particulière, la rédaction de Windsurfjournal.com se mobilise et vous propose, dans les jours et semaines à venir, de faire un tour d’horizon de la scène windsurf afin de savoir comment chacune et chacun vit cette situation inédite. Champion du monde PWA en titre, le français Pierre Mortefon répond à nos questions en attendant avec impatience le début de saison et les premières compétitions…

WJ : Où es-tu confiné actuellement ?
PM : Je suis à...

Commentaires

Windsurf Journal · 3 jours
@contact_10794

Après un 1er opus proposé fin janvier (cf notre article du 30 janvier 2020), Julien Taboulet, alias Wesh, et sa tribu (Caroline Barbeau et leurs enfants Kaili, Louise-Aina et Alika) nous dévoilent le 2ème volet de leur séjour sur l’île de Maui à Hawaii il y a quelques semaines.
Au programme, du Julien Taboulet comme on l’aime, passionné et engagé, notamment à Jaws lors des sessions de fin d’année dernière, du lifestyle en famille et des images qui, en ces temps de...

Commentaires

Windsurf Journal · 3 jours
@contact_10794

En cette période particulière, la rédaction de Windsurfjournal.com se mobilise et vous propose, dans les jours et semaines à venir, de faire un tour d’horizon de la scène windsurf afin de savoir comment chacune et chacun vit cette situation inédite. Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (qui sont finalement reportés "au plus tard à l'été 2021) et grande championne que l’on ne présente plus, c’est au tour de Charline Picon de se prêter au jeu de nos...

Commentaires

Windsurf Journal · 4 jours
@contact_10794

A l’heure où beaucoup rêvent d’évasion et d’horizons lointains, c’est une superbe carte postale que nous envoie Amado Vrieswijk depuis l’île de Bonaire dans les Antilles néerlandaises…
En compagnie des locaux Taty Frans et Aron Etmon ainsi que de l’anglais Guy Cribb, c’est en effet un beau raid en foil que s’est offert dernièrement l’intéressé autour d’une bonne partie de son île natale.
Au programme, des images fraîches et sympas qui font du bien en ces...

Commentaires

Windsurf Journal · 4 jours
@contact_10794

Parce que confinement des corps ne veut pas dire confinement des idées, la rédaction de Windsurfjournal.com se mobilise et vous propose, dans les jours et semaines à venir, de faire un tour d’horizon de la scène windsurf afin de savoir comment chacune et chacun vit cette situation inédite. C’est au tour de Pierre Macquaert, un des grands espoirs du slalom tricolore de revenir sur sa vie confinée…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Pierre...

Commentaires

Windsurf Journal · 5 jours
@contact_10794

Freestyler suisse que l’on ne présente plus désormais, Balz Müller est un garçon qui respire la passion pour le windsurf, le tout avec un style et un engagement qui n’appartiennent qu’à lui !
Le 20 décembre dernier, fraîchement rentré de Sao Miguel do Gostoso au Brésil, c’est une session mémorable qui l’attendait sur le lac Uri chez lui en Suisse avec une violente tempête de Föhnwind au rendez-vous et des rafales relevées jusqu’à… 120 km/h !!!
Quelques...

Commentaires