Eskif

Babaplaya, l’épuisette révolutionnaire

Julien Brousse
Il y a 2 semaines

Babaplaya, ce nom ne vous dit sûrement rien mais gardez-le en tête. Lancé en janvier 2017, ce jeu de plage pour attraper et observer des poissons de manière inoffensive a pris un départ flambant l’été dernier et continuera à séduire dans les prochains mois. Après le LibertyKite, ne dites pas que je ne vous tiens pas à la dernière mode !

Un accessoire indispensable pour les amateurs de snorkeling

Imaginez-vous, passionnés de snorkeling (randonnée aquatique palmée) que vous êtes, simplement armé de vos masque, tuba et palmes, partis vous en mettre plein les yeux dans une crique méditerranéenne foisonnante de poissons colorés. Vous évoluez dans un aquarium naturel, vous trouvez LE poisson qui vous subjugue et il vous entraîne dans son sillage pendant de longues minutes magiques. Que donneriez-vous pour le voir d’encore plus près ? Le Babaplaya est un objet qui révolutionne l’indémodable épuisette. Cette bouteille au flotteur coloré possédant une ouverture en son milieu permet de capturer de manière inoffensive des petits poissons, pour le seul plaisir de les contempler de près avant de les relâcher.

Mais comment on fait ?

Pour les grands qui savent nager ou les petits qui en sont encore au stade du barbotage, tout le monde peut tenter d’attraper les poissons qui déambulent sous notre nez. Frédéric Leguay et Véronique Legand, créateurs et fondateurs de la start-up Babaplaya, nous donnent quelques conseils. Placer du pain dans la bouteille (et bien oui, il faut bien attiser la curiosité de ces petits animaux), laisser les poissons s’approcher et attendre qu’un vaillant gaillard tombe dans le « piège ». Une fois le poisson dans votre Babaplaya, sortez votre jouet de l’eau (en faisant attention de laisser assez d’eau à l’intérieur pour votre captif temporaire) et vous obtenez votre aquarium privé. Admirez, prenez des photos, et puis, libérez !

Pour les « pêcheurs » bienveillants 

Le Babaplaya est un jeu de plage, un accessoire qui donne la possibilité aux passionnées de plongée de voir leurs objets de fascination comme jamais auparavant. Il permet une observation respectueuse des poissons, sans hameçon, sans ligne de pêche. Une « pêche » douce dont le dénouement est un vrai conte de fées : les poissons sont relâchés et repartent indemnes. Une belle leçon de vie pour les plus jeunes ! En plus, le Babaplaya est entièrement fabriqué en France et en PET recyclable, encore un bon point ! Il est disponible sur Amazon en 4 couleurs.

Facile d’utilisation, de petite taille, ultra divertissant, faisant durer les baignades dans les plus belles eaux, le Babaplaya vous fera vivre de nouvelles aventures lors de votre prochaine croisière !

Caroline, blogueuse GlobeSailor

 

L’article Babaplaya, l’épuisette révolutionnaire est apparu en premier sur GlobeSailor - Blog.

Ils ont aimé :

Eskif
Le réseau social de la mer

Inscription Connexion

Continuer comme visiteur