Eskif

Présentation

Portrait de Voilier Adélie

Voilier Adélie    Suivre
Il y a 1 année

Regards de bipèdes marins

Mais qui sont-ils et pourquoi ont-ils choisi les mers et océans plutôt qu’un coin douillet sur leur bonne vieille terre ? Quelles sont leurs motivations à vouloir faire l’Arctique et passer le Nord-Ouest sur leur voilier ?

Nos deux bipèdes sont des entités au caractère affirmé qui ont choisi, en connaissance de cause, de réaliser un rêve jusqu’ici ancré simplement dans leurs mémoires : l’Arctique et le mythique  passage du Nord-Ouest. La question des possibles et des choix une fois établie, c’est à eux d’écrire leur histoire. Ils l’ont commencé par l’achat du voilier, ensuite, par la route qu’ils suivent aujourd’hui. Déterminés, toutes leurs énergies et leurs moyens sont focalisés sur la réalisation de ce projet.

Pas question d’avancer des prétextes fallacieux, comme celui d’aller voir si la banquise fond réellement et quel impact le réchauffement climatique a sur les populations. Nos bipèdes refusent d’entrer dans ces jeux de dupes où certains se vautrent avec complaisance. Ils ne proposeront pas non plus une étude sur la qualité des fragments d’icebergs immergés dans leur whisky et leur incidence sur la qualité du breuvage. Les faux alibis sont pléthore et entrer dans ce jeu ne les intéresse pas ; question d’éthique.

Clairement, leurs futurs partenaires peuvent s’attendre à leur entière coopération en tant que testeurs de leurs produits, à leur rigueur en matière de communication sur les réseaux sociaux et sur leur site. Partager leurs aventures est la moindre des choses. Professionnels de l’image, ils sauront mettre en relief ce qui doit l’être.

Contactez-les. Ils se feront un plaisir de vous exposer en détail les étapes, contraintes et possibilités auxquelles ils vont faire face, et comment vous pouvez y prendre part. 

Sortez du cadre, osez le passage du Nord-Ouest. 

Les glaçons sont offerts. Rejoignez-nous.

Commentaires

Portrait de Voilier Adélie

Bonjour à toutes et tous

Portrait de Cassien Neuville

Bonjour à vous, Un grand merci pour cette photo magnifique. C'est avec plaisir qu'on vous accueille sur eskif, vous y avez toute votre place. Vivement la suite :)
Portrait de Voilier Adélie

Bonjour,
La suite commencera le 27 Février prochain, retour à Green Cove pour préparer Adélie au "Grand Nord".
le départ est prévu pour fin Mars.
à bientôt
Dominique

Portrait de Cassien Neuville

Bonjour Green Cove,

Comment se passent les préparatifs ?

Portrait de Mohamed Chellab

Bonjour, on a vraiment hâte de suivre vos aventures et de vous voir dans "le Grand Nord". Bravo pour votre courage et merci de nous faire rêver.