Eskif

Voilier Les copains

74 abonnés
0 suivi

Il y a de cela un an, l'idée cinglée de quitter notre chez-soi pour voyager en voilier nous a frôlé l'esprit, jusqu'à s'imprégner dans nos têtes. On était encore étudiants, et avait respectivement 19 et 20 ans. L'expérience en voile? Dans mon cas, nulle. Mais heureusement, Eloi avait retiré de l'expérience lors des sorties à voile sur le bateau familial: le Galway Bay. Alors, après un bon 7 mois de logistique, de pilage d'argent et de cours de navigation, on a réussi a pourvoir et restaurer le Galway Bay qui était mis à sec depuis 7 ans.
Ainsi, on file aujourd'hui à travers les canaux de la côte Est des États-Unis et les îles bahamiennes. Et on est en amour avec tous les beaux moments que ce voyage nous procure!
Depuis notre départ, on a pris l'habitude de filmer et monter des vidéos sur nos périples. On travaille fort sur ceux-ci, mais on a du fun! Bien qu'on ne soit pas encore de fins connaisseurs en matière de voile, on souhaite vous montrer le quotidien de cette vie marginale, qui nous fait grandir et apprendre sans cèsse.

Amélie et Alexis sont partis des îles de la Madeleine en septembre 2018 sur un Chrysler 26 avec un moteur Johnson hors-bord des...

Il y a 1 mois   214

Pour l'ouverture de cette nouvelle liste de lecture comprenant des interviews de voyageurs des mers, on vous présente un couple...

Il y a 2 mois   339

Bien qu'on donne peu de nouvelles ces derniers temps, une cause qui nous touche énormément nous a donné envi de prendre le temps...

Il y a 4 mois   477

La saison des ouragans est enfin terminée. Nous étions plusieurs à rester à Nassau pendant septembre et octobre, à s'aider à dév...

Il y a 1 année   1300

Après un an de vie à bord, on décide de vous faire un vidéo sur notre gestion du budget en bateau. Souvent quand on prévoit un l...

Il y a 1 année   4047

Voici le premier Vlog de notre chaîne YouTube qui développe un sujet assez simple: À quoi s'entendre, lorsqu'on est un femme et...

Il y a 1 année   938

Ce vidéo en direct avec nos patrons, datant du 20 août 2018, explique en détail nos plans pour la prochaine année et répond aux...

Il y a 1 année   1001

Après presque un an à voyager sur notre petit Tanzer 28, Eloi et moi avons conclu qu'il était malheureusement, mais heureusement...

Il y a 1 année   1603

Passer 2 jours seule sur un bateau fut autand une masse de moments d'ennui total, que l'accomplissement de nouvelles choses auxq...

Il y a 1 année   4580

Partir du Québec sur un voilier Tanzer 28 1974, naviguer dans les canaux de la côte Est des États-Unis et traverser jusqu'aux Ba...

Il y a 1 année   8392

Avant l'arrivé de la famille, nous avons fait face à une situation que j'ai toujours redouté: des cafards sur notre bateau! Et c...

Il y a 1 année   1677

Des faux départs, des bris mécaniques, des changements de plans, des peurs... Parfois ça ressemble à cela, partir à l'aventure....

Il y a 1 année   4850

Des plus grands récifs du nord des Bahamas jusqu'aux soupers de mouillage dans la baie de Marsh Harbor dans les Abacos, on explo...