Eskif

Ocean's son

8 abonnés
0 suivi

Salut ! Nous sommes un jeune couple qui naviguons sur un vieux brise de mer 31, nous partageons notre voyage sous la forme d'un livre de bord vidéo.
;-) bonne navigation tom et popo.

brise de mer 31

Port d'attache : La Roche Bernard

Ocean's son · 1 année
@sailingoceanson_541

Episode 14 : Walden le batocopain retrouvé !

Nous avons mouillé un beau jour par hasard dans la réserve cousteau à Malendure. Nous étions sensé y rester que 2 ou 3 jours et finalement nous y sommes restés presque 2 mois ! on a retrouvé max et JB que nous avions connu il y'a un an à porto santo. Ils ont trouvé du boulot dans le coin afin de refaire la caisse de bord. Pour notre dernier week end nous avons décidé de partir à petite anse, un petit mouillage tranquille du coin. Entre chasse sous marine et plongée nous avons passés le week end dans l'eau. Alors que nous chassions avec max les filles sont venues nous chercher car un dauphin est venu nous rendre visite. Pendant 1h nous sommes restés à danser, et jouer avec le dauphin qui en redemandait à chaque fois ! un moment magique partagé entres amis à quelques mètres du bateau au mouillage.

Ocean's son · 1 année

Episode 13 : l'archipel des saintes

voici un petit compte rendu de notre passage aux saintes. Nous y sommes resté quelques jours sur bouée au bourg ainsi qu'au pain de sucre. Nous y avons retrouvé mathieu et mona sur leur catamaran qui nous ont gentiment ramené notre annexe que nous avions acheté d'occasion en martinique. Nous avons crapahuté sur les hauteurs pour admirer les beaux points de vue de l'ile ( fort napoléon et le chameau). Nous avons également fait pas mal de snorkling sur l'ile car les eaux sont magnifiques. Malheureusement une houle de nord a rendu le mouillage trés inconfortable et nous avons du partir vers la cote sous le vent de la guadeloupe.

Ocean's son · 2 années

Episode 12 Marie galante l'ile (trés) tranquille

Voici le 12e Episode de notre voyage sur l'eau. Après avoir travaillé pendant 8 mois en Guadeloupe nous repartons en voyage avec notre nouveau voilier. Nous avons vendu notre fidéle compagnon qui devenait un peu trop petit pour nous et avons racheté un voilier plus grand de 39 pieds. Nous naviguons donc maintenant sur Kalia un Gibsea 392. Nous sommes donc partis pour faire un tour des iles proches de la Guadeloupe afin de tester le bateau et de voir ce qu'il y avait à modifier ou changer. Nous avons rejoins nos amis du voilier Tanguara à Marie Galante pour fêter la nouvelle année avec eux. Nous avons passés 1 semaine au mouillage dans la baie de St louis. Nous avons visité l'ile en scooter et enchainé les partis de pêche et de chasse sous marine.

Ocean's son · 2 années
@sailingoceanson_541

EPISODE 11 Enfin des nouvelles aprés la traversée de l'atlantique !

3 mois après avoir traversé l'atlantique voici quelques nouvelles. Nous sommes toujours en Guadeloupe. Nous travaillons pour refaire la caisse de bord et continuer notre voyage. Même si la vie sur la video à l'air plutôt cool nous travaillons beaucoup et dans des endroits pas super cool !!!!! Bref ca fait parti du jeux. Nous avons vendu notre fidèle brise de mer. Bateau incroyable mais qui devenait trop petit pour nous ! Nous avons donc acheté un 39 pieds que nous préparons actuellement pour la suite du voyage. Nous avons pendant ces 6 mois continué de rencontrer des gens super cool! Nous avons également subi les 2 cyclones Irma et Maria. Nous sommes conscient d'avoir eu beaucoup de chances car nous n'avons pas eu de dégâts majeur. En revanche nous avons perdus une bonne partie de notre matériel video :-( je film donc une grande partie avec mon téléphone portable et des amis nous ont donné des videos prisent avec leur drone, Way of life MERCI ;-)
Nous allons donc surement changer le nom de la chaine mais je cherche encore un nom plutôt cool, si vous avez des bonnes idées plutôt cool lachez vous dans les commentaires !

Voila pour les news, VIVEMENT LE DEPART !