Eskif

14 abonnés
1 suivi

Instagram Jaza Bee

Sur Eskif depuis 2 années.

Janneau Sun Odyssey 379

Port d'attache : La Rochelle
Port actuel : Fiumicino

Jacques & Sabine Behier · 1 semaine

§43 - 2020 DE FISKARDO À AGIA EFIMIA - VIREMENT DE BORD AU PILOTE AUTOMATIQUE

Le détroit entre Ithaque et Cephalonia est bordé de chaque coté de hautes collines pouvant créer des vents catabatiques qui descendent de leurs flancs. Ces vents antagonistes s’annulent au beau milieu du détroit. Voilà l’expérience que nous avons faîte entre Fiskardo et Agia Efimia. A l’approche du cap d’Agriossiki il nous faut changer de cap. Nous en profitons pour nous exercer à l’empannage sous pilote automatique. Une méthode bien pratique en équipage réduit.
A Agia Efimia (Áy Eufimia) que nous connaissons bien pour ses vents traversants de l’après-midi nous retrouvons notre flottille étoffée à 5 bateaux. Nous y passerons 4 jours. Au programme : excursions pédestres pour les uns, visite en voiture de l’intérieur de l’île pour les autres, pique-nique au mouillage d’Antri, apéros bateau, soirées communes chaque soir à la taverne »THE LOCAL » à raconter nos histoires de bateaux et de navigation.
Nous ne savons bien sûr pas encore que cette agréable marina va subir dix jours plus tard les affres du cyclone Ionas ou plusieurs bateaux vont s’échouer et couler et ou les coulées de boues vont causer des dégâts importants. Mais nous n’y sommes pas encore.

Jacques & Sabine Behier · 2 semaines
@Behierj_6293

§42 - 2020 Ballade sur l’île de Lefkada (Leucade )

Leucade, ou Lefkada en grec, est une île pleine de charme, elle regorge de paysages magnifiques, de villages pittoresques et d’autres lieux d’intérêt à découvrir en voilier mais aussi en voiture comme aujourd’hui.

La ville principale de l’île porte aussi le nom de Lefkada. Accueillante, elle se prête aux balades à travers des ruelles intimistes bordées de vieilles maisons. On y trouve de nombreuses tavernes, des petites boutiques et une vie nocturne animée. Les villages des montagnes ou de la côte séduisent par leur authenticité.

@Behierj_6293

§39 - 2020 Les navigations de Jaza Bee - Grèce - Kalamos & Ormos Atheni (Meganísi)

APRÈS LE PASSAGE DU CYCLONE IONAS
Entre cette vidéo et le cyclone Ionas presqu’un mois s’est écoulé. Nous voulons ici remercier tout les abonnés et suiveurs de notre chaines qui ont demandé de nos nouvelles après ce cataclysme exceptionnel qui a gravement endommagé certaines des perles de la mer ionnienne notamment le petit village d’Assos sur la côte ouest de l’île de Céphalonie ou nous étions avec Jaza Bee quelques jours auparavant. Prévenus 4 jours à l’avance par la précision des fichiers météo nous avons pu remonter à temps vers le nord et obtenir une place au port de Prévéza qui a certes subit des vents de 30 à 40kts mais ou nous étions amarrés en toute sécurité. La très grande majorité des plaisanciers ont faire la même chose. Les dégâts les plus importants n’ont pas été créés par le vent mais par les éboulements de pierres et de rochers causés par les très fortes pluies sur des sols asséchés par deux mois de soleil ininterrompus. Les habitants locaux sont donc les principales victimes du cyclone. Nous avons donc pour notre part repris sain sauf le cours de nos pérégrinations en mer ionienne. Les prochaines vidéos montrerons donc des images de sites ayant subit depuis le 18 septembre non pas le feu mais les éraflures de Notre Dame Nature.

§38 - 2020 DE PREVEZA À MEGANISI - ABELIKE BAY

Après le long voyage sur Ninou, le bateau de nos amis Max et Danny, la saison sur Jaza Bee commence par une période de farniente dans la bay d’Abelike sur l’île de Meganisi toujours accompagné de Ninou. Agena est venu nous rejoindre. Nous constituions notre flottille

@Behierj_6293

§37 - 2020 MISE A L’EAU DE JAZA BEE - INSTALLATION D’UN PORTIQUE ET DE PANNEAUX SOLAIRES

Le grand moment est arrivé: les retrouvailles avec Jaza Bee et sa remise à l’eau après 9 mois d’hivernage. Nous profitons d’avoir les professionnels sur place pour faire installer un portique et de nouveaux panneaux solaires.

§36 - 2020 Traversée Italie Grèce - Routage Weather4D

Les navigations de Jaza Bee (sur NiNou). Notre voyage/convoyage sur NiNou, depuis Port Camargue il y a un mois, va s’achever avec cette dernière grande étape entre l’Italie et la Grèce. La sagesse de notre décision en fin d’étape nous a fait peut être éviter le pire, pour nous et nos compagnons de route avec leurs deux enfants. La navigation n’est pas une zone de confort mais nous aimons ça.
À bientôt pour la suite de nos navigations de nouveau sur Jaza Bee que nous allons retrouver à Preveza .

§35 - 2020 De Reggio di Calabria à Roccella Ionica - Les bateaux sont fatigués

Les navigations de Jaza Bee (sur Ninou). Convoyage de port Camargue à Prévéza Grèce. Nous quittons le détroit de Messine pour remonter la botte italienne vers le nord et rejoindre ce qui sera notre dernière étape avant une grande traversée vers le Grèce et les îles ioniennes.

§34 - 2020 de Panarea au détroit de Messine - la main brulée

Dans cette étape nous quittons les îles Éoliennes et la mer Tyrrhénienne pour passer le détroit de Messine et rejoindre la mer Ionienne. Messine un passage délicat.

§33 - 2020 Les Iles Éoliennes - de Vulcano à Panarea

Les navigations de Jaza Bee (sur NiNou) - l’odyssée vers la Grèce continue : Vulcano, Lipari, Panarea , le Stromboli, les perles s’égrènent au fil de l’eau en attendant de passer le détroit de Messine.

Jacques & Sabine Behier · 2 mois

§32 - 2020 De Cefalù aux îles Éoliennes - Au sommet du Vulcano : le cratère

Excursion jusqu’au sommet du Vulcano. Balade en mini moke, une visite presque complète de l’iles Vulcano

Jacques & Sabine Behier · 2 mois

§31 - 2020 Cefalù Sicile

Vous avez forcément entendu parler de Cefalù : on l’appelle “la perle de la Méditerranée” à cause, entre autres, de ses plages et de la cathédrale arabo-normande. “Belle”, “merveilleuse”, “splendide”…cette petite ville mérite tous les éloges qu’on lui adresse.