Eskif

Fabien Malhomme

3 abonnés
1 suivi

Sur Eskif depuis 2 années.

leguen hemidy brise de mer 38

Port d'attache : Nice
Port actuel : Port Saint-Louis du Rhône

@Fabien Malhomme

Du 13 aout au 28 aout 2020Le 13 août en début d’après-midi nous quittons la rade de Lorient. Une dépression s’annonce pour les quelques jours à venir avec une forte houle d’ouest... Le temps de la laisser passer le décidant d’aller s’abriter sous le vent de Groix. La route entre Lorient et l’île de Groix étant faible nous en profitent pour tirer quelques bords et faire des ronds avant de rejoind [...]

@Fabien Malhomme

Du 19 juillet au 28 aout 2020Mon équipage est attendu à Lorient pour la fin de la semaine. Fabrice et Aurélie des amis de Mayotte ils sont en vacances dans leur maison. Pour raccourcir le temps de route, on décide de faire une première étape au nord de Belle-Île... Nous tirons des bords de près dans le passage des chevaux. Le vent venant exactement de Belle-Île est pile face à ma proue. Nous dormons juste en dessous [...]

@Fabien Malhomme

Du 11 au 18 Juillet Bien abrité dans le mouillage de port Herlin et sous un beau soleil mon équipage récupère tranquillement de la traversée... Bien abrité dans le mouillage de port Herlin et sous un beau soleil mon équipage récupère tranquillement de la traversée. Les vents de secteur nord prévus pour plusieurs jours, nous permettent d’y rester quelque temps. Le coin fort sympathique et le rése [...]

@Fabien Malhomme

Du 5 au 8 juillet 2019(La vidéo de la traversée est en bas de page de l'article)Ça y est. Le grand jour est arrivé. Mon équipage frétille d’impatience à l’idée d’entamer leur plus longue traversée... Ça fera peut-être rire des marins expérimentés, mais pour mes petits matelots la perspective de passer au moins 3 jours d’affilée en mer et un peu intimidante. Un dern [...]

@Fabien Malhomme

Du 22 juin au 4 juillet 2019C’est sous un ciel bien gris que mon ancre quitte la baie de Corrubedo. Hého ! Le soleil ! L’été ce n’est pas que le 21 juin, il faut revenir là ! Le vent a tourné au Sud ouest et souffle à 10-15 kt.  Le vent a tourné au Sud ouest et souffle à 10-15 kt. Je contourne le cap et me voici au largue. La houle en travers de ma direction me ballotte pas mal. Nous ne devrions pas rester [...]

@Fabien Malhomme

Du 16 juin 2019 au 21 juin 2019Dans l’après-midi nous quittons Vigo afin de trouver un mouillage sur la partie Nord de la ria... Le vent de force 4 est toujours un peu rafaleux, la mer est belle, et c’est en deux bords de près que j’atterris face à la Playa de Barra tout juste à la sortie de la ria face aux Iles Ciès. Il y a bien un courageux qui nage mais la plupart des gens paressent sous les derniers rayons de soleil. Le mouilla [...]

@Fabien Malhomme

Du 5 juin au 16 juinLa mi-mai arrive et avec elle mon commandant ! Je lui ai réservé une drôle de surprise d'ailleurs...  Non non, pas d'inquiétude je me tiens toujours bien droit sur mon ber, ma bâche a même tenu ! La blague se trouve à l'intérieur… Le temps de sortir ma grande voile qui encombre quelques peu le carré, mon commandant tombe nez à nez avec une belle couche de moisissure qui s&rsqu [...]

@Fabien Malhomme

Kawâne au mouillage de Seixal (Portugal) Du 27 aout au 29 septembre 2018On est le 27 aout 2018, il est temps de respirer l’air frais du large. L’avitaillement en essence se passe bien jusqu’à que l’on se rende compte que les 20 litres de gasoils ont fini dans les fonds ! RRRrrr…je ne sais pas s’il va être si frais que ça l’air du large ! En fait le tuyau reliant le nable au réservoir s’est raccourci [...]

@Fabien Malhomme

Rocher de Gibraltar     Du 10 aout au 27 aout 2018                                                      Le port d’Alcaidesa est notre point de chute. Nous restons dans la partie Espagnol afin de s’épargner [...]

Merci pour le visionnage et bon vent ! @ bientôt [...]

@Fabien Malhomme

Brise de Mer 38 Kawâne 17 Juillet au 6 Aout 2018Une fenêtre météo s’offre à nous. Nos adieux sont faits. Il est 8h40, l’ancre est dans sa baille. Un petit pêcheur lève ses filets, je le contourne... Le ferry « Baléares » nous frôle, mon équipage est enfin réveillé. La petite Ibiza s’éloigne, Carthagène se rapproche. Les quarts de 4 h sont établis. La [...]