A propos

A propos d'Eskif

Notre mission

Nous souhaitons faciliter l'accès au voyage pour chacun, quel que soit ses moyens, quel que soit sa destination, quel que soit son profil.

Eskif est un moyen de communication et un lieu de rencontre pour les voyageurs de toute sorte.

Au delà de ces aspects purement pratiques, nous pensons qu'il est aussi très important de rêver et de pouvoir passer un simple moment de détente sur notre plateforme.

L'historique

2004

Réservation du nom de domaine eskif.com.

L'idée initiale était de créer un forum sur la thématique du bateau.

C'était un projet de fin d'études qui n'aura finalement pas vu le jour, mais le nom de domaine a été conservé depuis.

2016 > 2019

Mise en place d'un premier réseau social sur la thématique du nautisme.

L'audience atteindra jusqu'à 40 000 visiteurs uniques par mois.

La dynamique finira par s'éroder. L'absence de revenus pour le développement de la plateforme aura raison de notre motivation malgré quelques touches, finalement infructueuses, avec des investisseurs.

2020 > 2021

Le confinement est l'opportunité de mettre en place un partenariat avec quelques vidéastes bien connus du monde nautique. L'idée était de partager les revenus de la plateforme avec eux, charge leur étant de relancer le trafic.

C'est partiellement un échec, les partenaires n'étant plus en mesure de fournir suffisamment de contenus à leurs communautés respectives. Certains d'entre eux arrêterons même complètement leur activité.

2022

La plateforme technique qui soutenait le réseau social était devenue obsolète, le choix à donc été fait de repartir de zéro avec un tout nouveau système.

Le positionnement nautique de la plateforme est un frein à son développement et il devient évident que le point commun entre les marins actifs de la plateforme est le voyage, en bateau certes, mais les envies d'ailleurs et le voyage en lui même motive avant tout cette communauté.

Nous amorçons dont un pivot pour élargir la thématique de la communauté.

L'accès à la plateforme est soumis à un abonnement pour impliquer chacun d'entre vous dans cette aventure.