Navigation ×


grosse trouvaille

frédéric bellorge
Profil Suivre Contacter

Une épave de navire, des tonnes d’or, les échos d’une guerre sanglante… On dirait qu’il s’agit bel et bien d’un film d’aventures, mais c’est la réalité: un coffre renfermant un trésor nazi vient effectivement d’être retrouvé à bord d’un navire allemand de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Sa valeur est estimée à 111 millions d’euros.

Les plongeurs de l'organisation britannique Advanced Marine Services ont découvert un coffre contenant des lingots d'or à bord de l'épave du vaisseau cargo allemand SS Minden, au large de l'Islande. Ce navire a été sabordé sur l'ordre d'Adolf Hitler, qui ne voulait pas que ce butin tombe dans des mains ennemies, a annoncé le journal britannique Daily Mail.

D'après le média, les plongeurs ont retrouvé quatre tonnes d'or, qui auraient été vraisemblablement retirées de banques sud-américaines. Le navire, parti du Brésil, se dirigeait vers l'Allemagne et a sombré à 190 km de l'Islande en septembre 1939.

Le journal relate que c'était Adolf Hitler lui-même qui avait donné l'ordre au capitaine du vaisseau de le saborder parce que la flotte britannique l'avait repéré.

Le service maritime a demandé au gouvernement islandais l'autorisation de percer la coque du navire pour pouvoir en extraire le coffre. Selon le journal le Sun, l'organisation souhaite ramener l'or en Royaume-Uni.

 

 

Ils ont aimé :