Eskif
Portrait de Fanch GUILLON

Fanch GUILLON

7 abonnés
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon "Cap Horn". Ce n'est pas le "fameux" que nous allons bientôt franchir dans environ un mo...
Il y a 1 semaine
Je suis arrivé lundi soir en Nouvelle Zélande. Je suis à Dunedin au "Otago Yacht Club" où j'attends Francis qui devrait arriver...
Il y a 2 semaines
Un grand merci à Yves Berdou pour cet article de "mi-parcours"!
Il y a 3 semaines
Comme prévu, Francis est venu me rejoindre à l'abri de la baie de Dover. Nous avons pu ainsi effectuer ensemble les réparations...
Il y a 1 mois
Merci Bruno pour cet interview de ma Pénélope, le 15 juin 2018, quelques jours avant mon départ du Bono :
Chanik dans la baie de Dover . Je suis arrivé hier soir (jeudi 8 novembre) à 19h locale (GMT + 10) dans la baie de Dover, près d...
Chose promise, chose due ! Je vous ai parlé récemment de ma façon de gérer l'eau au cours de ce beau périple. Dans le même espri...
Il y a 2 mois
 Nous sommes au 100 ème jour de mer et nous nous approchons tranquillement de la longitude du Cap Leeuwin, au sud est de l’Austr...
Quel peut bien être le quotidien d'un marin de La Longue Route ? Bien entendu son objectif principal est de faire avancer son ba...
Une navigation en solitaire, aussi longue soit-elle comme peut l'être celle-ci par exemple, oblige son skipper à prendre un cert...
Il y a 2 mois
Entre le Cap de Bonne Espérance (au sud de l'Afrique) et le Cap Leeuwin (au sud de l'Australie) s'étend l'Océan Indien sur 4500...
Avant de se lancer dans une telle aventure autour du monde à la voile en solitaire et par les 3 caps, imaginer les difficultés à...